UNE COMMUNAUTÉ OÙ IL NOUS

† Suzanne Bissonnette - quête aux funérailles

† Roger Cousineau - Lise Robert

Baptêmes

À 13 h : Maude Juliette Lemieux fille de Rémi Lemieux et de Mélissa Guindon.

À 14 h : Jared Eliel Olivier Remen, fils de Stella Micheline Remen.

Félicitations aux deux familles.

Dimanche 25 juillet 2021 –  17e dimanche du temps ordinaire

6.00 $

Virement automatisé

100.00 $

Boite d’enveloppes #78 pour la quête - si vous l’avez en votre possession, il est important de compléter la fiche de renseignements qui est dans la boîte et de la déposer dans le panier de la quête.  Sans votre nom et vos coordonnées, la paroisse sera dans l’impossibilité de vous émettre un reçu aux fins d’impôt.

Bilan financier -  en septembre, un bilan faisant rapport de la situation financière de la paroisse vous sera présenté.

OFFRANDES DE MESSES  - Demander de faire célébrer une messe, c’est entrer dans la prière de Jésus et de l’Église, c’est confier à l’Amour de Dieu une intention particulière qui nous est chère. On peut offrir une messe en action de grâce pour une naissance, anniversaire de naissance ou de mariage, guérison, paix retrouvée…ou encore pour présenter à Dieu toute demande qui nous tient à cœur. C’est aussi un don précieux qu’on puisse faire à un être qui nous a quittés.

De NOUVELLES enveloppes sont disponibles à l’entrée de l’église pour les offrandes de messes; il suffit d’inscrire TOUS les détails demandés et déposer l’enveloppe dans le panier avec la quête. À partir de maintenant, les dons remis pour faire célébrer des messes seront ajoutés à votre contribution à la paroisse. Tous les coordonnées doivent cependant être inscrits sur l’enveloppe.

Quête automatisée : depuis janvier 2020, des membres de la communauté ont adopté ce moyen simple et sécuritaire pour offrir leurs contributions à la paroisse.  Vous pouvez ainsi contribuer à ma juste part, support, lieux saints, œuvres diocésaines, St-Vincent-de-Paul, immobilisations (chauffage, prêt, entretien), etc... Vous pouvez téléphoner ou nous écrire un courriel si vous avez des questions. Le formulaire à remplir est disponible à la paroisse ou par courriel si vous ne l'avez pas reçu.  Ce formulaire une fois remis demeure confidentiel.

Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées  -

Le pape François a annoncé la création d’une Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées pour rappeler le rôle important qu’ils jouent en tant que lien entre les générations.  Le dimanche 31 janvier, le pape a déclaré que cette journée serait célébrée chaque année le 4e dimanche de juillet pour coïncider avec la fête de sainte Anne et de saint Joachim, que la tradition identifie comme étant les grands-parents de Jésus. Donc cette année, elle sera célébrée le dimanche 25 juillet.

Prière des grands-parents

Seigneur, tu as voulu que je vive longtemps et bellement!

Pour toutes ces années, je veux te dire merci.

Tu m’as donné de beaux enfants. grands et forts

Je suis fière d’eux; à travers eux, je me revois, quand j’avais leur âge.

Et cela me donne joie au cœur et réconfort à l’âme.

Et puis, il y a les petits-enfants que je prends sur mes genoux, qui m’embrassent tendrement et ne me trouvent pas vieille du tout.

Pour tout et pour tous, merci du fond du cœur. Amen

-       Jules Beaulac

Étape 2 du déconfinement  en Ontario -  à compter du 30 juin, la province passera à l’étape 2 du déconfinement.  Ainsi la capacité d’accueil pour les lieux de cultes sera de 25%.Pour notre paroisse ceci signifie que nous pouvons accueillir 65 personnes pour chacune des messes célébrées.  Merci de partager cette bonne nouvelle aux membres de votre famille, vos voisins et vos amis.

Pensée du jour du Pape François

Peut être une image de 1 personneSœur, frère, laisse Jésus regarder et soigner ton cœur. Et si tu as déjà senti son tendre regard sur toi, imite-le, fais comme Lui. Porte une caresse sur les blessés au cœur que tu rencontres chaque jour.

#EvangileDuJour (Mc, 5,21-43)

Bon dimanche et  bonne semaine!