UNE COMMUNAUTÉ OÙ IL NOUS

FAIT  PLAISIR  DE VOUS ACCUEILLIR

Bulletin paroissial pour le mois de

novembre 2020

Le Christ est vraiment tout pour nous. « Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle ».  Jean 6,68

Le prochain bulletin sera publié le 6 décembre 2020

À compter de maintenant, le bulletin paroissial sera publié UNE FOIS par mois et le PREMIER dimanche de chaque mois.

Nous recommandons à vos prières Mme Denise Sicard née Hupé décédée le 4 octobre. Elle était l’épouse de feu Jean Sicard et la mère de Denis, Hélène et Louise.

Le 11 novembre - Jour du souvenir

Nous rendons hommage aux membres des Forces armées canadiennes qui se sont battus pour défendre nos valeurs et nos libertés, ainsi qu’à ceux et celles qui continuent de servir notre pays aujourd’hui. Observons une minute de silence en hommage à leur courage, leur vaillance et au sacrifice des héros. Portons fièrement le coquelicot!

Dimanche 1er novembre 2020- MESSE À MIDI- Fête de Tous les saints

† Léo et Léonie Lefaivre - Odette Lefaivre

† Ronaldo Robert - Lise Robert

† Jean Carrier - Suzanne Côté

† Chevaliers défunts du Conseil 9422 - Chevaliers de Colomb NDC

† Pour les défunts des familles d’Hortense et Jean-Robert

Commémoration de nos fidèles défunts – nous nous souviendrons de façon particulière des personnes de notre communauté paroissiale décédées au cours de la dernière année et dont les funérailles ont été célébrées en notre église.

____________________________________________________________

Dimanche 8 novembre  2020- MESSE À MIDI- 32e dimanche du temps ordinaire

† Gaston Robert -   Lise Robert

† Antoinette Chaput  - Adèle Leroux et Larry Leblanc

† Parents défunts - Hélène et Germain Paquette

† David Lavergne  - ton amour

† Philias Robinson - sa fille, Adèle

† Pour Maria - demandée par ses parents, Alice et Éric

Dimanche 15 novembre 2020 – MESSE À MIDI – 33e dimanche du temps ordinaire

† Yvon Séguin  - quête aux funérailles

† Marc Plante  – quête aux funérailles

† David Lavergne – quête aux funérailles

† Claude Amore Gauthier - Jeanne

† Pour Geneviève -demandée par Hortense et Jean-Robert

Cette semaine la lampe du sanctuaire brûlera en action de grâces et est offerte par Jeanne Jutras.

Dimanche 22 novembre 2020 - MESSE À MIDI - Le Christ, Roi de l’Univers

† Suzanne Bissonnette – quête aux funérailles

† Antoinette Chaput - quête aux funérailles

† Marcelle Lapointe  -  Lise Robert

Dimanche 29 novembre  2020- MESSE À MIDI- 1er dimanche de l’Avent

† Jacques Lavergne -  quête aux funérailles

† Paulette Neault – quête aux funérailles

† Marcelle Lapointe - Suzanne Côté

Dimanche 6 décembre  2020- MESSE À MIDI- 2e dimanche de l’Avent

† Thérèse Robichaud -  Lise Robert

† Lise Renaud – quête aux funérailles

Quêtes automatisées

Merci aux personnes qui ont commencé à utiliser le retrait direct pour leurs contributions à la paroisse. Comme expliqué dans le dépliant remis, vous spécifiez vos montants pour les rubriques de la liste auxquelles vous voulez contribuer.  Ces montants sont divisés en 12 versements pour l'année 2020 ou selon  les mois qui restent.  Nous pouvons vous aider à préparer le formulaire, vous pouvez l'essayer pour quelques mois, la date du début et de la fin des retraits sera spécifiée dans le logiciel.  Tout ce processus est mis en place par des membres du conseil des affaires temporelles qui ont un grand respect de la confidentialité.  Merci!

OFFRANDES DU 4 octobre 2020

Autres dons

24.00 $

Message du curé,

Demande d’appui financier - En ce temps bien particulier que nous vivons, nous venons solliciter votre appui financier pour répondre aux besoins de notre paroisse.

Vous recevrez dans les prochains jours, une lettre, vous invitant à faire un don à votre paroisse. La dîme ou le support, c’est ce montant d’argent que tout catholique recevant un salaire ou un revenu est appelé à verser à sa paroisse afin de la soutenir financièrement. La paroisse, en plus des revenus réguliers de la quête du dimanche, a besoin de ce revenu, pour couvrir les dépenses inhérentes aux salaires, rembourser l’emprunt au diocèse, (917,12 $ par mois), aux programmes pastoraux, aux dépenses du culte, aux dépenses d’entretien, etc. Parfois les gens nous disent que cela ne les concerne que très peu, car ils utilisent peu ou pas les services de la paroisse. Nous pouvons leur dire que pour pouvoir recevoir les services (baptêmes, messes, premières des communions, confirmations, rapport école-paroisse, mariage et funérailles), il est nécessaire d’avoir des bénévoles et ils sont peu nombreux, mais généreux de leur temps et de leur talents à Notre-Dame-des-Champs, mais nous avons besoin aussi d’un minimum de personnel et des locaux qui sont là régulièrement et disponibles en tout temps.

À cause de la pandémie, nous avons aussi perdu cette année les revenus du Tournoi de golf et notre Souper bénéfice annuel n’aura pas lieu en novembre.

Nous nous retrouvons donc dans une période d’incertitude pour les mois à venir. La diminution des revenus et la nécessité de continuer à assumer les dépenses font en sorte que nous accusons un déficit que nous devons relever ENSEMBLE.

Merci de considérer de faire un don à votre paroisse dans les prochaines semaines.

Daniel Berniquez

Bon dimanche et bonne semaine!